Dernière modification: 18/10/2020    Règles pour Concert XL en bas de cette page

Toutes les infos concernant Covid-19 par rapport à la danse folk

Vous trouverez ici toutes les informations actuelles sur le Covid-19 qui sont importantes pour les événements de Frisse Folk : cours de danse, stages et bals. Nous suivons de près les réglementations gouvernementales et nous mettrons à jour cette page s'il y a de nouvelles informations. Venez ici régulièrement pour vous tenir au courant ! 

Vu que la situation change souvent, il est impossible de garder à jour tous les textes de notre site web. En cas d'informations contradictoires, les informations figurant sur cette page sont déterminantes (par exemple, il est écrit partout sur notre site web que tout le monde danse avec tout le monde, mais ce n'est malheureusement pas possible pour l'instant).

 

          Notre vision : On peut danser, mais la sécurité avant tout !       Dernière modification: 29/08/2020

 

Nous vivons des temps difficiles, avec beaucoup d'incertitude et d'imprévisibilité. Pas du tout évident pour les organisateurs d'événements de danse. Les échanges chaleureux et conviviaux du milieu folk impliquent désormais des risques de contamination malheureusement. D'emblée, nous voulons affirmer clairement que nous prenons la situation très au sérieux, que nous ne prendrons aucun risque en matière de sécurité et que nous continuerons à respecter strictement toutes les règles. Evidemment, nous attendons la même chose de vous en tant que participant à nos futurs événements.

 

Nous avons annulé toutes nos activités en présentiel depuis la mi-mars et n'en avons pas ajouté de nouvelles cet été. Mais cela ne signifie pas que nous sommes restés inactifs. Nous avons organisé des cours en ligne pour nos étudiants réguliers et des practicas et stages en ligne ouverts à tous. D'ailleurs, ces stages ont été enregistrés et vous pouvez toujours les suivre, à votre rythme. 

 

Pendant le confinement, nous sommes rapidement passés à l'action pour planifier l'automne. Nous avons pensé qu'il était important de donner une perspective et un peu d'espoir aux artistes, aux danseurs... et à nous-mêmes. Nous ne savons pas encore si les bals (et les stages et les cours) pourront avoir lieu, ni sous quelle forme. Bien sûr, ce ne sera pas encore tout à fait comme avant, mais nous ferons tout notre possible pour vous offrir du plaisir dansant en toute sécurité ! La danse et les contacts sociaux nous manquent énormément, et nous espérons vous revoir bientôt ! Prenez soin de vous entretemps.

 

 

          Ajustements pour les cours de danse & Stages de danse               Dernière modification: 18/10/2020             

 

Le trimestre est mis en pause. Plus d'info ici.  Update 18/10

 

Les adaptations ci-dessous permettent de vivre le plaisir de danser ensemble en toute sécurité. En fonction des consignes du gouvernement, nous assouplirons ou renforcerons ces règles.

 

☆ Le programme des cours de danse sera adapté. Ce trimestre, nous ne ferons pas de danses de groupe avec changement de partenaire, et nous les remplacerons par de chouettes danses et exercises où une distance de sécurité est garantie. Pour les danses de couple il est évidemment impossible de garder une distance d' 1,5m. Nous travaillerons avec un partenaire de danse fixe pour ce répertoire. Si le gouvernement augmente les bulles de contact, cette règle peut être ajustée. Vous pourrez choisir ce partenaire permanent lors du premier cours.    

 

☆ Lavez-vous les mains avant d'entrer dans la salle de danse. (du gel et du savon seront disponibles à l'entrée du bâtiment). Nous vous conseillons fortement d'apporter un petit flacon de gel hydroalcoolique pour utilisation éventuel pendant les cours (update 11/09)

 

☆ Si vous vous sentez malade ou si vous avez été en contact avec une personne infectée récemment, vous ne pouvez pas participer au cours.

 

☆ A votre arrivée, couvrez votre nez et bouche avec un masque jusqu'au début du cours, et remettez-le à la fin du cours. Vous pouvez enlever votre masque pendant le cours, car nous garderons toujours une distance de 1,5 m (sauf avec votre partenaire de danse fixe). Vous pouvez évidemment choisir de garder votre masque pendant le cours si vous préférez.

 

☆ Les profs porteront des masques pendant le cours.

 

☆ Nous limitons le nombre de participants par groupe afin que chacun puisse garder une distance de sécurité à tout moment. Si le gouvernement réduit le nombre de participants autorisés par cours, l'ordre d'inscription sera déterminant. 

 

☆ Il y aura une pause de 10 minutes entre les cours consécutifs pour permettre la ventilation et la désinfection des surfaces fréquemment touchées, ainsi que pour éviter tout contact entre les groupes. Pour cette dernière raison, nous déconseillons vivement de rattraper des cours dans un autre groupe.

 

☆ L'inscription via ce site est désormais strictement obligatoire, même si vous ne souhaitez prendre qu'un cours d'essai. Nous sommes obligés de recueillir les coordonnées de tous les participants pour le traçage.

 

☆ Si finalement nous ne pouvons pas donner (tous) les cours du trimestre, les cours restants ne seront pas annulés mais reportés à une date ultérieure. De cette façon, les étudiants sont sûrs qu'aucun cours ne sera perdu et nous nous épargnons beaucoup de travail administratif de notre côté.

 

☆ Nous vous conseillons d'apporter votre propre bouteille d'eau. Durant la période corona, De Maalbeek permet d'apporter sa propre boisson pour les cours et stages  (update 11/09)

 

☆ En cas d'informations contradictoires sur ce site web, les informations figurant sur cette page sont déterminantes. Vu les changements fréquents, il est malheureusement impossible de garder tout le site à jour. 

 

☆ En vous inscrivant, vous acceptez les règles sur cette page et vous vous engagez à les respecter strictement. De cette façon, nous prenons tous soin les uns des autres.
     Nous nous réjouissons de danser à nouveau ensemble pour la première fois depuis 6 mois ! A très bientôt !
 

 

          ***   Règles specifiques pour les stages   ***     (update 11/09)

 

☆ Nous ouvrons les inscriptions pour les stages plus tard que d'habitude, quand nous avons une meilleure vue d'ensemble de la situation. 

 

☆ Si un stage ne peut pas avoir lieu à cause du Covid-19, nous le reportons à une date ultérieure (par ex : stages pour débutants) ou nous le donnons en ligne, avec possibilité d'annuler si l'apprentissage en ligne ne vous convient pas.

 

☆ Nous avons omis les tarifs réduits pour ceux qui viennent au bal ou ceux qui suivent plusieurs stages. Par contre nous avons ajouté des réductions considérables pour les victimes financiers du Covid-19 et pour les héros du corona.

 

 

 

 

          Bals                   Dernière modification: 2/10/2020                    

 

 

Bal XL se transforme en un concert assis. Les adaptations ci-dessous permettent de vivre ensemble la musique live en toute sécurité. Nous sommes conscients que ce sera assez différent d'un Bal XL traditionnel et qu'il y a de nombreuses limitations, mais le sentiment positif prédomine : nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous offrir à nouveau de la musique folk live de qualité !

 

  • Concert XL est un concert assis. La danse n'est malheureusement pas autorisée, même pas avec des personnes de votre bulle.
  • Nous limitons la capacité d'accueil à 64 personnes maximum, et organisons 2 sessions identiques par jour. Si le gouvernement réduit le nombre de participants autorisés par session, l'ordre d'inscription est déterminant. 
  • Les réservations ne peuvent être effectuées que via le site web de Frisse Folk. Si vous inscrivez plusieurs personnes en même temps, il est obligatoire de d'utiliser une adresse mail valable pour chacun, pour le traçage Covid. En cas de revente de tickets, l'acheteur doit laisser ses coordonnées à l'entrée pour la même raison.   
  • Nous vous demandons d'arriver ensemble avec votre bulle complète. Nos bénévoles vous accompagneront jusqu'à votre siège.
  • La commande et le paiement des boissons se font entièrement en ligne. Le code QR sur votre table vous conduit à l'application Dorst/Soif. Nos bénévoles apportent vos boissons à votre table. (mise à jour 2/10) Le bar n'est pas ouvert au public.
  • Gardez toujours vos distances, sauf avec les gens de votre bulle.
  • Un itinéraire fixe sera mis en place dans la salle. Limitez vos déplacements au strict minimum. 
  • Voici le plan de circulation de la salle et de la zone d'attente à l'extérieur (mise à jour 2/10).

    - Plan de la salle : tables et chaises au centre de la salle de concert. Sur les côtés, devant et derrière, il y a de l'espace libre pour la circulation à sens unique. Cela se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    - Zone d'attente à l'extérieur : sur le trottoir de la Rue du Cornet (côté numéros impairs), de l’avenue d’Oudergem vers l'entrée du Maalbeek.   

  • Le vestiaire ne sera pas accessible. (mise à jour 2/10
  • Afin de réduire le risque de contamination, il est obligatoire de porter correctement le masque à tout moment. Seules exceptions: quand vous buvez, et les enfants jusque 12 ans.
  • Nous fournissons du gel hydroalccolique à l'entrée du bâtiment et désinfecterons les sièges après chaque représentation.
  • Restez à la maison si vous vous sentez malade ou si vous avez été récemment en contact avec une personne infectée.
  • En cas d'informations contradictoires sur ce site web, les informations figurant sur cette page sont déterminantes. Vu les changements fréquents, il est malheureusement impossible de garder tout le site à jour. 
  • Si les directives gouvernementales changent, nous assouplirons ou renforcerons ces règles. Veuillez consulter régulièrement cette page pour rester informé.
  • En vous inscrivant, vous acceptez les règles sur cette page et vous vous engagez à les respecter strictement. De cette façon, nous prenons tous soin les uns des autres.

 

Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau profiter ensemble de musique folk en direct ! A bientôt !

 
  

 

          Informations du gouvernement et des fédérations de danse     Dernière modification: 28/08/2020        

 

Informations en néerlandais : 

Résumé par Danspunt

le protocole du gouvernement flamand :

 

Info en français http://fwbds.be/regles-resultant-du-cns-du-20-aout/