nlfren

La Jupette Barbue

La Jupette Barbue, C’est un gars (Philippe Duval) qui rencontra deux filles (Lia Ausserré et Carine Fourcade) ou deux filles qui rencontrèrent un gars.

Leur bal, ils le servent à la voix. Celle chaude du barbu, et celles bigarrées des jupettes.
Des chants traditionnels colportés avec énergie, tendresse et folie pour mener la danse et attiser les sens.

Un trio qui par l'a capella parle cliquetis et tralala! 

https://soundcloud.com/la-jupette-barbue/sets/poil-1

 

BIO

Philippe Duval est un enfant du Berry, il danse comme son papa. Musicien, chanteur, danseur depuis plusieurs dizaines d'années dans les milieux du trad, du jazz, des percussions ouest-africaines, il a participé à l'enregistrement de DVD des danses du Berry, à l’enregistrement de 3 cd : Féo, Alchimère, la Jupette Barbue.  Il joue et chante dans plusieurs formations (Féo, Berry Plage, la Jupette Barbue, Alchimère) et anime des stages de bourrées 3 temps du Berry en France, aux Pays-Bas, en Espagne et en Belgique, ainsi que des stages de chant au sein de la Jupette Barbue en France et aux Pays Bas.

Carine Fourcade : Danseuse, chanteuse, comédienne, passionnée par l'univers de l'expression corporelle.
Elle débute par la comédie, puis enrichit sa formation artistique dans les danses d'Afrique de l'Ouest et contemporaines. Très vite le chant polyphonique la passionne également.
Suite à de multiples rencontres, elle devient une artiste polyvalente, approfondissant toujours plus l’expression des émotions.
Elle pratique aujourd'hui ses passions dans le spectacle de rue avec la compagnie Blaka (danse, percussion et comédie) et sur scène avec  La Jupette Barbue (trio chant, bal  à la voix).
Pétillante de milles envies, elle oriente ses créations artistiques dans une mixité de techniques au service des émotions. 

Lia Ausserré: Danseuse et chanteuse, elle construit son identité artistique à la croisée de différents univers: voix et corps, traditionnel et contemporain, mots et toucher. L’improvisation est un pilier dans son travail. Elle chante dans le trio vocal La Jupette Barbue (bal traditionnel)
et est actuellement en création d’un solo «Misandre, Misogyne et Cupidon" et d’un duo «Hajimé ou les fiançailles du bâton" (chant, texte et danse).
Elle aime transmettre le vivant, l’humain, le sensible et l’être ensemble, tant en spectacles qu’au travers de stages et d’ateliers.

Video's

Danslessen

Stages met deze leraar

No Results Found
frissefolk.be