Stage de Technique de la Valse par Elena Leibbrand
Stage pour danseurs de tout milieu (folk, tango, salon …)
La valse se retrouve dans de nombreuses cultures et pays. Pensez seulement à l’élégante valse de Vienne, la charmante valse lente, la valse musette des bals de Paris et sa petite sœur la java. La surprenante valse tango, et les formes diverses retrouvées dans la culture populaire de nombreux pays (valse Cajun, suédoise, écossaise, des pays d'Amérique latine, et bien sur en folk …).
Cette diversité, ainsi que son côté joyeux et léger peuvent donner l’impression qu’il s’agit d’une danse facile, mais détrompez-vous ! En effet, c’est une danse qui exige une technique irréprochable autant du meneur que de la personne menée.
Dans ce stage, il y aura donc du "boulot" pour toutes les parties impliquées, que vous changiez de rôle ou non !
Programme:
L'accent sera mis sur la technique afin de pouvoir bien tourner (et détourner) avec son couple, valser en avançant, et enfin évoluer sur la ligne de danse avec fluidité. Nous partirons sur une valse assez exigeante (sans doute la Viennoise), pour asseoir une bonne technique de danse. Ensuite, on s'intéressera à différentes valses pour élargir notre répertoire, et bien sur s'amuser. Si le temps le permet, on peut explorer quelques variations et/ou figures.
Est-ce le même stage que "Valses d’hier et d’aujourd’hui"? (non)
Notez que contrairement au stage "Valses d’hier et d’aujourd’hui" programmé dans le passé (une exploration de bon nombre de valses, de variations et de figures), ce stage-ci est plus orienté sur la technique et la maîtrise. Ils sont donc complémentaires.
Tout de suite appliquer!
Le soir, notre partenaire Muziekpublique organise une Queimada, un bal folk avec une petite touche galicienne, à la Maison du Peuple à Saint-Gilles. Plus d'info et pré-vente sur le site de Muziekpublique.
Info supplémentaire
Vous trouverez une foule d'info sur l'organisation générale de nos stages, les prix et réductions dans le menu.
Et en fin de page, l'info concernant ce stage-ci en particulier.