Introduction

Ces conditions sont le résultat d'un long processus de réflexion. Chaque règle a sa raison d’être et contribue à l'organisation fluide et efficace des stages. Voilà pourquoi les conditions seront toujours appliquées de façon stricte. Vous y trouverez également des avantages intéressants pour les élèves.

1. Inscription & payement

Inscription: Pour pouvoir suivre les cours, vous devez impérativement vous inscrire via ce site. Nous apprécions beaucoup si vous le faites au plus tard 1 semaine avant le premier cours. En vous inscrivant, vous acceptez toutes les conditions décrites sur cette page. Tout de suite après votre inscription, vous recevrez une confirmation par mail. Si ce message n'arrive pas dans les 10 minutes qui suivent, vérifiez votre spam et ajoutez contact@frissefolk.be à vos adresses mail.

Payement: Nous vous demandons de régler le payement lors de votre inscription (de préférence au moins 1 semaine avant le premier cours donc). De préférence  par carte de crédit. Frisse Folk prend en charge les frais de transaction. Si vous ne pouvez ou voulez pas payer  par carte de crédit, vous pouvez faire un virement sur le compte de Frisse Folk   IBAN : BE40 7805 9142 3763   /   BIC : GKCCBEBB   (Belfius bank)   avec la communication: "prénom nom - cours niveau X (insérer chiffre du niveau) lieu (choix entre: Maalbeek / Pianofabriek / Gray)"
Par exemple: "Jean Dubois - cours niveau 1 - Pianofabriek"

Si le payement n'est pas fait au moment de votre premier cours, vous payez le montant total en liquide au prof. Il n'est pas possible de payer avec des "opleidingscheques" (Chèques de formation) du gouvernement flamand.

Payements tardifs: Si votre payement n'est toujours pas en ordre 4 semaines après le début du trimestre, vous payerez 25€ de frais administratifs supplémentaires. Si vous rejoignez les cours plus tard, on compte 4 semaines à partir de votre inscription ou de votre première présence (le premier des 2). Vous recevrez évidemment un rappel par mail bien à temps.

Le tarif normal est une formule d'abonnement pour tous les cours d'un trimestre. Le prix est indépendant du nombre de cours auquel vous assistez effectivement. Les cours ratés ne seront donc ni remboursés ni transférés à un trimestre ultérieur. Par contre, il existe la possibilité des cours de rattrapage (voir ci-dessous).
 

2. Flexibilité & avantages

Cours d'essai gratuit*

  • Le premier cours que vous suivez est un cours d'essai. Nous vous demandons de vous inscrire avant via ce site.
  • Si dans les 48 heures après ce cours vous nous prévenez par mail ou téléphone que vous ne désirez pas continuer, ce cours d'essai est gratuit et votre payement sera remboursé entièrement. Il ne faut pas justifier cette annulation.
  • Si vous n'annulez pas à temps par mail ou par téléphone, vous ne récupérez pas votre payement.
  • (*) Si vous décidez de continuer les cours, alors le cours d'essai est tout simplement votre premier cours du trimestre et il est donc payant. Dans cette situation le cours d'essai ne donne donc pas droit à des réductions par rapport au tarif normal.
  • Le cours d'essai doit tomber dans les 4 premiers cours du trimestre.
  • Si un groupe est complet, uniquement le tout premiers cours du trimestre vaut comme cours d'essai. Ceci pour permettre que quelqu'un de la liste d'attente prenne une place qui se libère.
  • On vous demande également de règler le payement avant le cours d'essai, sauf si vous vous inscrivez en dernière minute.
  • Les élèves peuvent suivre plusieurs cours d'essai la première semaine, à condition d'être inscrit dans chaque groupe. Vous payez seulement pour la série de cours que vous continuerez à suivre. Informez-nous au plus vite de votre choix final.

Cours de rattrapage: S'il existe un groupe parallèle de votre niveau (avec le même prof ou un autre prof), vous pouvez y rattraper un cours manqué dans la même semaine, la semaine précédente ou la suivante. Il est également possible de rattraper un cours dans un niveau inférieur.  Pour ne pas ralentir l'évolution du groupe, nous ne pourrons pas vous expliquer la matière que vous n'auriez pas encore vue.

Commencer en cours de trimestre: Vous pouvez rejoindre les cours après le début de la série, mais les inscriptions tardives ne donnent pas droit à des réductions par rapport au tarif normal. Si vous avez manqué 4 cours ou plus, vous pouvez uniquement rejoindre le groupe à condition de suivre un cours privé ou un stage. Ceci pour rattraper votre retard et pour ne pas ralentir l'évolution du groupe. Contactez-nous pour plus de détails.

Suivre un demi trimestre: Si vous pouvez uniquement être présent à la moitié des cours, vous pouvez opter pour un tarif spécial. C'est plus chèr, mais vous payez uniquement les cours auxquels vous assistez. Vous devez verser le montant pour la moitié des cours au moment de votre inscription. Une fois votre crédit épuisé, vous pouvez toujours rajouter des cours à la pièce, et les régler directement au prof en début de séance. Si vous assistez à moins de la moitié des cours, vous ne serez pas remboursé et il n'est pas possible de transférer des cours à un trimestre ultérieur.​

3. Annulation

Annulation: Vous pouvez annuler gratuitement jusque 48 heures après le premier cours que vous suivez (= cours d'essai). Après, il n'est plus possible d'annuler et vous devez la totalité des droits d'inscription à vzw Frisse Folk. Attention, le cours d'essai doit tomber dans les 4 premiers cours du trimestre.

Annulation pour raison médicale: Si vous ne pouvez pas suivre une partie des cours à cause de problèmes de santé, vous pouvez -sous certaines conditions- récupérer ces cours manqués lors d'une série ultérieure. Ceci est uniquement valable pour 3 absences consécutives. Avant votre troisième absence, nous devons avoir reçu une lettre ou un mail avec une brève explication, les dates des absences et une attestation médicale. Vous pouvez déduire le montant correspondant de votre inscription suivante. A partir de 5 absences consécutives avec attestation médicale, Frisse Folk vous rembourse le montant correspondant.

Annulation par Frisse Folk: Au cas où un groupe est trop petit, celui-ci peut être annulé. Si possible Frisse Folk vous propose des solutions alternatives. Si vous changez de groupe, vous avez droit à un deuxième cours d'essai. Si aucune solution alternative se présente, vous serez remboursé au pro rata des cours pas encore suivis.

4. Danspunt & Muziekpublique

Danspunt: Si vous vous inscrivez à temps pour les cours de danse Frisse Folk, vous devenez automatiquement et gratuitement membre de Danspunt, l'organisation officielle qui soutient la danse amateur en Flandre et à Bruxelles. Vous aurez donc des réductions aux activités organisées par cette association (stages, bals,...). Lors de votre d'inscription vous pouvez spécifier si vous voulez recevoir gratuitement la newsletter trimestrielle de Danspunt. Etant donné que Danspunt est une organisation néerlandophone, les mails sont uniquement disponibles en néerlandais.

Muziekpublique (uniquement à Bruxelles): Vu que les cours à Bruxelles font partie du programme de cours de Muziekpublique, les participants doivent acheter la carte de membre annuelle (janvier-décembre) de cette organisation bruxelloise pour le folk et la musique du monde. Cette carte, que vous pouvez acheter en liquide aux cours pour 10€, vous donne des réductions ou parfois même l'entrée gratuite aux activités de Muziekpublique (bals, queimadas, concerts…). Si vous suivez des cours à Bruxelles, vos données seront transmises à l'asbl Muziekpublique. Evidemment, ces données seront traitées de façon confidentielle.


En vous inscrivant ou en assistant aux cours, vous acceptez toutes les conditions