Quelle est l’infrastructure nécessaire au bon déroulement d’un stage de danse?
Espace de danse
Assurez-vous que la salle ait une lumière et une acoustique adaptées, ainsi qu’un espace de danse suffisamment grand. De préférence un parquet, un plancher, du linoléum, du carrelage ou un autre revêtement de sol qui glisse bien. La piste de danse doit donc être stable, égale, bien horizontale, et libre d’obstacles (petits murets, différences de niveaux, …).
Catering
Merci de prévoir de l’eau ainsi qu’un repas (froid, chaud ou des sandwichs) si le stage se déroule proche des heures de repas.
Fiche technique
L’organisateur doit prévoir une installation sonore, sur laquelle nous branchons notre iPod. Si nous venons en voiture, nous pouvons vous louer une installation portable puissante avec 2 enceintes de 150 watt (non-compatibles avec de la musique live).
Prévoyez une table juste à côté de l’installation sonore pour l’iPod et notre matériel. L’iPod doit être facilement accessible de la piste de danse. On aura besoin d’un multiprise avec 3 prises sur la table (à maximum 50 cm de l’iPod). N’oubliez pas de prévoir une rallonge. Nous apportons nous-même un dock et les câbles nécessaires pour brancher l’iPod à votre installation sonore. Pour cela il faut l’une des 3 connexions suivantes: kinch, jack 6.3mm ou mini-jack 3.5mm.
Si l’acoustique est bonne, nous n’avons pas besoin de micro pour moins de 40 stagiaires. Sinon, merci de pérvoir un micro HF mains libres (un microphone sans fil, attaché à la tête). Eventuellement nous pouvons le fournir. Dans ce cas-là, il faut 1 connexion pour XLR (de préférence) ou 1 connexion pour jack (6,3mm) afin de le brancher sur l’installation sonore.