Stage Connexion et écoute en danse folk – Catarina Ascensão
Oui oui, c'est bel et bien un stage qui a lieu un lundi soir! et pourquoi pas!
Le temps. L'espace. Chaque pas. Le corps. Les corps. L'intensité. La dynamique. Le Silence.
Laisser émerger, en étant attentif à ce qui est déjà là. Permettre une fluidité dans la danse, comme le débit d'une rivière qui ne s'arrête jamais.
Pendant ce stage nous recherchons un travail essentiellement subtil, d'écoute de soi même, de l'autre, du groupe. Nous nous appuyons sur des danses de couple et quelques danses collectives, des outils d'improvisation, de co-guidage, d'écoute.
Catarina Ascensão
Mère, danseuse, enseignante, organisatrice d'événements, doula.
Diplômée en danse contemporaine et chorégraphe, elle a été pendant dix ans enseignante résidente, danseuse et chorégraphe dans plusieurs écoles et compagnies de théâtre/danse, au Portugal, son pays d'origine. Parallèlement à son parcours artistique, elle explore une approche holistique du mouvement et du toucher, surtout pendant 8 ans de voyage. Aujourd'hui Catarina est installée dans la Drôme-France, où elle tient un lieu d'accueil et y développe son travail comme enseignante.
Catarina découvre le folk à l'adolescence, elle s'y est immergée jusqu'à aujourd'hui.
Elle a co-créé Resitrad – Dionysos à Ciel Ouvert, collaboré avec de nombreux enseignants et musiciens, et participé à divers événements en Europe et en Asie, où elle a également enseigné.
Le corps, son expression et la relation entre les êtres sont au cœur de ses recherches. Elle se sent pleinement elle-même lorsqu'elle offre aux autres un espace pour danser et créer. Elle croit profondément en l'équilibre naturel des choses. Elle aime rire en dansant et observer la musique qui naît du mouvement des personnes qui bougent ensemble.
Info supplémentaire
Vous trouverez une foule d'info sur l'organisation générale de nos stages, les prix et réductions dans le menu.
Et en fin de page, l'info concernant ce stage-ci en particulier.