Intermédiaire, Avancé
Stage organisé par Frisse Folk
Registration is closed for this event
Dernières places

Stage de Tangurka: Rectángulos
avec Koen Dhondt & Elena Leibbrand

Tangurka ?

Depuis quelques temps, Koen Dhondt enrichit parfois ses mazurkas avec des techniques empruntées au tango, les transformant ainsi en "tangurkas". Dans cette danse argentine la position du couple n’est pas toujours parallèle. On y retrouve des torsions, des dissociations et des déplacements peu fréquents dans la danse traditionnelle.

On apprendra à appliquer ces techniques aux mazurkas qu’on danse lors des bals folk. L’accent est mis sur la communication (guider et suivre) et sur la correction individuelle de la tenue du corps.

Programme

Cette fois on n'apprendra pas les figures "zig zag" des derniers stages, mais des mouvements originaux en avant et en arrière, sur la ligne de danse, mais également juste à côté. Après, on formera des rectangles (rectángulos), qui finiront par touner en rond. Et tout cela avec des pas et avec des musiques de mazurka, bien entendu.


Les stagiaires de Tangurka bénéficient d'un prix réduit pour le Bal XL qui a lieu le même soir, dans la même salle.


Vous trouverez une foule d'info sur l'organisation générale de nos stages, les prix et réductions dans le menu.

Et en fin de page, l'info concernant ce stage-ci en particulier: niveau de danse requis, repas etc.

Pratique

Repas

Meal standard text

Pour la pause de midi, nous mangerons tous ensemble à la manière d'une "auberge espagnole": apportez donc des plats à partager ! 

De Maalbeek a adapté son règlement interne. Dorénavant ils n'admettent plus qu'on apporte ses propres boissons. Merci de respecter cette demande. Ce semestre, Frisse Folk offre l'eau plate gratuitement aux stagiaires du Maalbeek. Le bar sera ouvert pendant le stage, bien entendu.

Langue

Language standard text

Ce stage sera donné en français / néerlandais / anglais, avec feed-back individuel dans la langue de votre choix Koen et Elena parlent couramment ces langues.

Niveau

Niveau

Il faut bien maîtriser le pas de base de la mazurka (ou la base du tango), être à l'aise avec le concept de guider ou suivre, avoir minimum un an de pratique régulière de danses de couple (pas nécessairement folk). Absolument aucune expérience en tango n’est requise. Nous commençons par des mouvements simples et avançons ensuite vers des variations de plus en plus compliquées.

Partenaire de danse

Partner standard text

Il n’est pas nécessaire de s'inscrire en couple. On changera souvent de partenaire.

Partenaire / Organisation

GC De Maalbeek