Bals fair trade: Une rémunération plus équitable

Organiser un bal de qualité avec de bons groupes (étrangers) coûte beaucoup de temps et d'argent. Cependant, les prix d'entrée pour ces évènements live sont relativement bas. Voilà pourquoi nous vous proposons -en plus des tarifs normal et réduit- un tarif Fair Trade pour tous nos bals, que vous pouvez choisir librement. De cette façon vous contribuez activement à une rémunération plus juste pour le travail et les frais des musiciens et des organisateurs. Nous vous en remercions chaleureusement!

"Je n'étais pas au courant! Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parlé?"

Nous supposons que la majorité des danseurs n'a pas une vision réaliste des frais, du travail et des risques que l'organisation d'un bal folk implique. C'est tout à fait normal puisque peu d'organisateurs communiquent à ce sujet. Dès qu'on aura une période plus calme, on aimerait lancer une campagne d'information. En attendant, on vous invite à réfléchir aux différents types de frais (pas les montants, qui varient beaucoup) liés à l'organisation d'un bal folk. Nos élèves sont arrivés à plus de 20 catégories de frais. Qui dit mieux? On vous aide un petit peu...

  1. Hébergement pour les musiciens
  2. Sabam (droits d'auteur)
  3. Réserver une zone de parking devant la salle auprès de la commune pour la camionnette qui livre l'installation sonore (pour info: 80€)
  4. Frais de comptable
  5. ...