Débutant, Intermédiaire, Avancé
Pas de pré-vente ni inscription via le site web de Frisse Folk pour cet événement. Plus d'info ci-dessous.

Bienvenue pour un stage intensif d’une semaine de Valses d'hier et d'aujourd'hui à Neufchâteau, dans le sud de la Belgique, avec un excellent programme en soirée.

A partir de 12 inscrits, Elena sera accompagnée par Caroline Goffart, excellente danseuse et musicienne, qui accompagnera le stage avec son violon et son accordéon.

Nous consacrerons cette semaine à la découverte de différentes formes de valse, danse merveilleuse et inépuisable, qu'on retrouve dans tant de cultures et de pays ! Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une danse facile à maîtriser.

Elena sera accompagnée par une danseuse-musicienne, s'il y a assez d'inscrits.

 

Programme

Valses du monde entier, et d'époques différentes: Après un départ quasi obligé à Vienne, nous traverserons les années 60 aux Etats-Unis, l'Ecosse, la France du bal musette, le répertoire traditionnel et le folk, des pays d'Amérique latine ... Nous valserons aussi sur des airs que vous connaissez depuis toujours, sans forcément l'avoir reconnu comme valse !

On apprendra, grâce à la valse de Vienne, une bonne technique de danse, et on découvrira ensuite diverses valses (valse lente, valse hésitation, valse musette et folk - y compris les valses irrégulières -, mixeurs, valses latino ...), ainsi que des figures et variations.

Le programme sera enrichi par des "non-valses" (principalement des danses folk), des jeux, de l'histoire, éventuellement des demandes spéciales, de la relaxation, des étirements ... et bien sur beaucoup de plaisir.

 

Information pratique

Vous trouverez en fin de page l'info sur le niveau demandé, les langues parlées, le partenaire de danse ...

Adresse: Athénée Royal, Avenue de la Victoire 30, 6840 Neufchâteau, Belgique

 

Hébergement:

  • Camping sur place
  • Chambre à louer à l'internat. Pensez à réserver vite via le site de l'AKDT.
  • Gîtes privés à Neufchâteau - adresses sur le site de l'AKDT

 

Matériel:

Apportez des chaussures dont les semelles vous permettent de glisser/pivoter facilement (ou des chaussettes). Les dames, idéalement, prenez deux paires dans lesquelles vous vous sentez bien, une sans talon et une avec (un petit) talon.
Prévoyez tous une paire qui sera confortable sur du béton (pour les soirées).
Prenez au moins une tenue confortable qui vous permettra de vous étirer au sol, ou un tapis de yoga / couverture, et pour les dames, si vous avez, une jupe ample.
Pour éviter d'avoir le "tournis", il est conseillé de boire beaucoup d'eau.

 

Horaire:

  • Samedi 8 juillet 2017: 16h30 - 18h: accueil, distribution de clefs & cartes-repas
  • àpd 18h30 repas, 19h45 discours de bienvenue & explications diverses
  • 20h30 - 22h00 premier cours: faire conaissance
  • Samedi 15 juillet 2017: dernier cours jusque midi, repas de midi & au revoir

 

Inscriptions: Vous pouvez dès maintenant vous référer au site de l'Académie d'été (AKDT) pour les conditions et formalités, ainsi que pour votre inscription.

 

Pour des questions concernant le contenu du stage ou votre niveau de danse, n'hésitez pas à contacter Elena directement, aussi au 0476 99 80 51.

Pratique

Repas

Meal standard text

Langue

Language standard text

Les stages à l'AKDT sont généralement donnés en français. S'il y a beaucoup de non-francophones, Elena se fera un plaisir de proposer quelques traductions vers l'Allemand, l'Anglais ou le Néerlandais, si nécessaire.

Vous aurez du feed-back individuel dans la langue de votre choix.

Niveau

Niveau

Pour participer à ce stage, il faut connaître (les bases de) au moins un type de valse (folk, Viennoise, tango...).

Elena donnera des exercices et corrections individuelles personnalisées, pour que tout le monde progresse à sa propre vitesse, indépendamment de son niveau initial. Si la taille du groupe le permet, on pourra avancer à 2 vitesses par moments.

Partenaire de danse

Partner standard text

Il n’est pas nécessaire de s'inscrire en couple.

On changera souvent de partenaire, et tout le monde sera invité à danser les deux rôles (meneur / mené).

Partenaire / Organisation

AKDT